Le vélo Fixie : Un tout nouveau modèle pour son entraînement

Avoir un vélo est un moyen efficace pour se déplacer aisément dans tous les endroits que vous visitez. En parlant du modèle Fixie, c’est un vélo totalement personnalisé, donc vous avez beaucoup d’avantages à adopter ce type de vélo.

Le Fixie n’a pas besoin d’entretien

Le premier avantage du vélo Fixie est qu’il n’a nullement besoin d’entretien. Pour les cyclistes, l’entretien du vélo coûte cher et prend du temps. Le modèle Fixie n’a pas de mécanisme de frein ni de vitesse. On accélère les pédales quand on veut avoir de la vitesse et on fait une marche en arrière quand on veut s’arrêter. D’un autre côté, la chaine de transmission est plus courte, donc l’impact de la force quand on pédale est très rapide. Vous avez le choix entre les modèles existants correspondant à la longueur de parcours que vous avez l’habitude de faire.

Le vélo des sportifs

Le velo fixie peut se découvrir sous la forme d’un modèle vintage, un peu large, lourd et demande de l’énergie pour pédaler. Mais ce mouvement va permettre aux muscles de vos jambes de se mettre en forme et ce sera un bon exercice de fitness. Vous pouvez changer la cadence selon vos envies, et de pédaler un peu plus vite pour avoir de la performance ou plus lentement pour prendre du plaisir à contempler le paysage. 

Le vélo plus rentable

Puisque vous n’avez pas besoin de débourser un sou pour son entretien, vous avez donc de l’argent de côté. Il est rare de réparer ce vélo et on peut même l’adapter selon nos besoins et suivant notre budget. Son look peut sembler très vulgaire, que cela n’intéresse pas les voleurs. Et puis c’est un vélo qui ne coûte pas si cher.

À noter que vous pouvez transformer votre vieux vélo au style Fixie à moindre coût, en plus de mettre quelques touches personnelles pour vous faire remarquer sur la route.