bottines

Comment choisir ses bottines?

Voilà un style de chaussure qui convient très bien aux hommes comme aux femmes. Les formes sont plus ou moins similaires, et s’associent parfaitement tout style de vêtement (jean, tailleur, etc). Les bottines existent depuis plusieurs décennies, voire même l’époque des guerres. Aujourd’hui, elle se déclinent en plusieurs taillent et des looks toujours plus intéressants. La base de cette chaussure c’est le cuir, et le reste sait s’adapter à la structure du pied, la longueur et les tendances vestimentaires.

bottines

Les bottines les plus tendances juste pour vous

Nous commencerons par vous faire part des bottines dont le style se rapproche le plus des “British”; ce sont les bottines façon brogue. Elles sont en effet originaires d’Ecosse, et très résistantes. les semelles sont faites en cuir pour les plus authentiques, et en gomme pour les amateurs.
Les bottes les plus élégantes sont quand à elles les Chelsea boots, très utilisées dans le monde militaire. Leur particularité c’est l’élastique qui facilite l’enfilage, et il faut avouer qu’elles se portent très bien avec des costumes.
En ce qui concerne les bottines à zip, elles sont déclarées les plus urbaines. Son cuir (lisse ou suédé) est épais, sa semelle plus imposante, et elle est idéale pour tous ceux qui détestent l’élastique des Chelsea Boots.
Les Combat Boots sont les bottines les plus masculines. C’est précisément un héritage de la deuxième guerre mondiale, et elle apportaient le confort et la robustesse donc les hommes avaient besoin à cette période là.